Top articles
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G08 : Annexe 1 : Rappels de Notations
Voici un petit rappel sur mes notations plus ou moins personnelles : - Cible unique : type de cible correspondant aux personnages orientés PvP. Statistique offensive correspondante : Taux de critique. Statistique défensive correspondante : Esquive. -...
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G07 - Les Classes Secondaires
Dans beaucoup de jeux, il est possible de faire appartenir votre personnage à deux classes distinctes, dont une principale et une secondaire. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des classes appartenant à des branches de classe différentes. Dans cet...
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G02 - Les Skills (ou Compétences)
Cet article a pour but de donner une liste non exhaustive des différentes catégories de skills utilisables dans les RPG. - Buff : Les buffs sont des skills permettant d'augmenter temporairement les statistiques de certains personnages. Les buffs peuvent...
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G01 - Les Statistiques
Les statistiques des personnages de RPG se décomposent simplement en deux catégories : l'attaque, dont le but est d'augmenter les dégâts infligés par seconde (DPS) et la défense, visant à réduire les dommages subis sur un intervalle de temps donné. Les...
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Bienvenue !
Bienvenue à tous ! Sur ce blog, vous aurez accès à plusieurs articles expliquant petit à petit comment bien évoluer dans les RPG en commençant par les présentations des statistiques, des branches de classes, des stratégies de base, etc... N'hésitez pas...
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G04 - Les Branches de Classe
Dans les RPG, les personnages appartiennent à des classes (guerrier, voleur, mage, etc...), faisant elles-mêmes partie de Branches. Les Branches regroupent les classes entre elles selon certaines caractéristiques. Voici les Branches de Classe et leurs...
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G05 - Les orientations du DPS CaC
Rappel : "C'est la branche des DPS de première ligne ainsi que la plus variée. En effet, on ne peut pas parler de méthode générale pour construire un DPS CaC indépendamment de l'orientation du personnage. Un prochain article traitera donc en détail des...
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G03 - Introduction aux Branches de Classe : Le typage de cible
Comme il était possible de le constater au cours de mon dernier article sur les Compétences, celles ci peuvent, pour la plupart, se placer dans deux catégories : - Celles qui ont pour cible un individu précis (dégâts, DoT, Heals individuels, Buffs individuels,...
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G06 - Les équipes
Le principal but des RPG est de combattre en équipe. Mais pour cela, il faut savoir en créer une. Je vais donc détailler ici la méthode de base de construction d'une équipe. Tout d'abord, on peut parler d'équipe lorsqu'on est un groupe constitué d'au...